Développer votre projet
DÉVELOPPER DU LIEN, DU DIALOGUE ET DE LA RENCONTRE AUTOUR DES ACTIONS CULTURELLES IMPLIQUANT DES PARTICIPANTS EMPÊCHÉS OU ÉLOIGNÉS DE L’ACCÈS À LA CULTURE.
( Service Civique, Stagiaire, Apprentis, contrat en Alternance )
La mission se déroulera, au sein de Votre Structure basée au sein de la pépinière de la région où nous sommes.
Le ou la volontaire sera plongée au cœur du projet en lien avec les deux Pôles de notre collaborateur HALIESFALCTÉS, une association Artistique et Culturelle au service du lien social.
Cette mission a pour objectifs : l'intérêt général, le soutien au développement du pouvoir d'agir des citoyens, de l'accès à la culture, de la participation, du vivre ensemble, de l’inclusion et la cohésion sociale.
Elle sera articulée avec le volontaire pour soutenir les équipes dans le développement du lien, du dialogue et de la rencontre autour des actions culturelles impliquant les publics empêchés ou éloignés de l’accès à la culture.
Cette mission à l’échelle de la métropole regroupe des activités diversifiées et touche plusieurs sphères.
Au sein de sa mission, le volontaire soutiendra la médiation interculturelle et relayera les différents projets et informations entre les publics et les équipes de la structure, ses partenaires, bénévoles, participants, et temps forts.
A l’écoute de public, le volontaire pourra récolter la parole des habitants, afin de pouvoir répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes, faire ensemble.
Impliqué dans le projet social de Votre Structure , le volontaire participera à la médiation numérique et aux échanges sur la diversité culturelle ainsi que sur la mobilité.
Les associations portent avec elles beaucoup de valeurs et surtout un but commun.
Après avoir assimilé le projet associatif, le volontaire pourra participer à la sensibilisation des participants aux pratiques artistiques et culturelles, visant à favoriser l’accès à la culture et au numérique pour tous, mais également, accompagner le développement des activités et projets d’inclusion menés par Votre Structure. Le volontaire se verra alors participer à la mise en place de temps de médiation en initiant la mobilité des formats sur des lieux non institués, tout en développant la pratique des participants les plus vulnérables dans le but aussi, de faciliter la co opération et participation.